Association Dacia - Méditerranée

Notre mission

"Dacia Méditerranée" est une association (loi 1901) dont la mission principale est de favoriser le rapprochement entre les cultures roumaine et française. L'association rassemble des membres roumains et français.

A partir de 1996, l'association organise chaque octobre une manifestation culturelle franco-roumaine d'ampleur. intitulée "Rencontres Franco-Roumaines en Méditerranée". Moment privilégié de rencontre entre personnalités roumaines et françaises, cette manifestation vise à mieux faire connaître la culture roumaine, (considérée dans un sens large) dans la région de Sète et de Montpellier.. Tous les domaines y sont invités : le cinéma, la littérature, le théâtre, les bandes dessinés, le danse, la musique classique et contemporaine, les arts graphiques, les traditions et les mythes … Une occasion unique de savourer la richesse et la diversité de la culture européenne.

L'association regroupe, dans un cadre convivial, à la fois des français et des roumains, des passionnés de culture, amoureux des deux pays et désireux à mieux faire connaître la beauté de la culture et des traditions de la Roumanie.

A la fois si semblables et si différents, les deux pays se donnent rendez-vous, chaque octobre au bord de la merveilleuse Méditerranée. Rejoignez-nous dans ce périple culturel plein de charme et de dynamisme.

Adhérer à notre association!

Si vous désirez participer à cette magnifique aventure de découverte et partage d'une culture et d'une civilisation, veuillez vous joindre à nous!

Pour adhérer à l'association Dacia - Méditerranée, veuillez télécharger, imprimer et remplir le formulaire d'adhésion. Joignez le chèque avec la cotisation (voir détails dans le formulaire).

Envoyez tout à l'adresse suivante:

Association DACIA-MEDITERRANEE 
170 Chemin de la Valcaude 
B.P. 353
34204 SETE Cédex

Formulaire d'adhésion à Dacia-Méditerranée