Le Concours Graphique Dacia Méditerranée


L'association Dacia-Méditerranée a organisé cette année un concours à destination de jeunes graphistes roumains pour réaliser l'affiche de l'édition 2003 des "Rencontres Franco-Roumains en Méditerranée". Il a eu pour objectif de valoriser et de faire connaître en France le talent créatif de jeunes artistes roumains.

Vous pourrez rencontrer le lauréat du concours aux " 8èmes Rencontres Franco-Roumaines en Méditerranée" où il présentera son œuvre.

La galerie d'affiches

Nous avons réalisé pour vous une petite galerie "Coup de Coeur" de six affiches qui ont participé à notre concours. Elles ont été sélectionnées par un jury composé de personnalités du monde artistique.

Nous vous invitons à la " feuilleter "


L'affiche gagnante : Claudia Tache

L'affiche lauréat a été crée par la jeune artiste Claudia Tache. Il représentera notre manifestation de cette année.

Agée de 26 ans, Claudia Tache est diplômée du Département de Graphique de la Faculté d'Arts Plastics de l'Université d'Art de Bucarest. Elle suit actuellement le cours du Master d'Arts Visuels dans le même établissement. Parmi les prix obtenus au fil du temps, nous pouvons énumérer :

  • En 2002, III-ème place au concours " Fotogeografica ", section Photographie artistique;
  • En 2001, II-ème place au concours de création d'affiche " Probatiunea " organisé par le Fond Know How de l'Ambassade de la Grande Bretagne à Bucarest;
  • En 1999, I-ere place au concours du meilleur timbre de l'année 1999, concours organisé par la Poste Roumaine